Trainings

Le Beauté Coiffure Digital by Wavy, 1er salon digital du secteur de la beauté & de la coiffure

les pros du secteur se tournent vers un nouvel événement : le Beauté Coiffure Digital, 1er événement 100% en ligne et 100% digital du secteur !‍ mais d'abord, qu’est-ce que le Beauté Coiffure Digital ?
Farah
May 25, 2020

KoudeCizo by Wavy: Experts help you manage your hair salon

Our online business platform, 100% free, gives you access to six learning tracks in the form of videos, fact sheets and white papers, written and directed by our experts in order to provide you with the best possible information.
Farah
May 12, 2020

How do I change the name of my Instagram profile for my hair salon?

Instagram is part of the social networks to be privileged to highlight your hairdressing salon and especially your services. Indeed, Instagram relies mostly on photo sharing and therefore the visual is important! Another important thing: your clients must find you easily! For that, just like the name of your Facebook page, the name of your Instagram account must be simple and correspond to the name of your salon.
Aurélie Pauker
April 1, 2019

How do I add my website to my Facebook page?

Do you have a nice website for your hairdresser or beauty salon? Give it visibility by putting the link of your website on your Facebook page!
Aurélie Pauker
March 15, 2019

How do I put the booking online on my Facebook page?

You have decided to opt for online booking because you have understood the benefits it can bring to your hairdressing salon, there is only one thing missing: informing your customers of this new feature.
Aurélie Pauker
February 15, 2019

Read and understand the statistics of his hairdressing salon

As a business owner and manager of a hairdressing salon or beauty institute, it is vital that you evaluate the figures of your establishment to know its health. Whether you have cash register software, or you are always on paper, you should look at your figures at least weekly to anticipate what steps you can take to increase your numbers if you feel they are too low.
Aurélie Pauker
January 7, 2019

10 essential steps to open your hair salon

Many dream of opening their own beauty salon or hairdressing salon, but the road is long and tedious. To help you see more clearly, we have listed 10 essential points to respect.
Aurélie Pauker
November 19, 2018

Wavy launches its digital formations!

Companies in all sectors are now facing the inevitable reality of digital transformation. Some sectors, such as hairdressing and beauty, are nevertheless finding it more difficult to experience this transformation due to a lack of knowledge in the digital field. In order to support the managers of hair salons and beauty salons in this digital transformation, Wavy has decided to set up training courses.
Aurélie Pauker
June 11, 2018

Mother's Day: gift ideas to put on sale in your hairdressing salon!

Take advantage of Mother's Day to prepare gifts and special offers to put on sale in your hair salon. Mother's Day is Sunday, May 26th, but it's time to get ready for Mother's Day in your hair salon, spa or beauty salon. Mother's Day is a must-attend event to boost sales, attendance and increase your salon's turnover.
Aurélie Pauker
April 29, 2018

Online calendar with reminder, what's in it for your hair salon?

The online diary for hairdressing salons is an important tool, which has been designed especially for the sector and the specificities it represents. In order to go further in supporting its customers, Wavy has implemented an online diary with reminder in its management software, a little extra in the online diary that brings you many advantages!
Aurélie Pauker
January 9, 2018

Calculating the salary of a hairdresser, is it good or badly paid? - 2020

Faites confiance à la team Wavy, nous vous tiendrons informés sur notre blog. Pour information, le délai de prescription est de 3 ans.
Aurélie Pauker
September 11, 2017

Law 2018: NF525 certified cash register software, an obligation?

On January 1, 2018, only hair salons and beauty salons that are already computerized will be affected. If you are not equipped, you will have no obligation to comply. However, automating the management of your cash register can save you a lot of time and money! A law that does not apply to everyone. If, for example, you are a home hairdresser and your turnover does not exceed 32,900 euros per year, you will not be subject to this law. Another case, if your hairdressing salon is not computerised and you record the regulations manually on a notebook, you will not be obliged to equip yourself. However, you will have to comply with some of the rules set out in paragraph 3 of article 286 of the CGI, such as the use of a book with numbered pages on which you will record, day by day, without blanks or erasures, the amount of each operation. Good luck ;) ‍
Aurélie Pauker
September 11, 2017

6 tips to increase your sales of beauty or hairdressing products

Whether in hair salons or beauty salons, the resale of products is a significant plus that allows you to increase your turnover and margins.
Aurélie Pauker
September 11, 2017

How to deal with a cash management error?

Aurélie Pauker
September 11, 2017

7 tips to manage your hairdressing or beauty salon's inventory

You know that in a hairdressing salon or beauty salon, you have to pamper your customers; but as a company manager you also have other tasks such as stock management. The Wavy team gives you tips to manage your stocks with complete peace of mind.
Aurélie Pauker
September 11, 2017

5 rules of hygiene to build customer loyalty in a hair salon or beauty salon

Do you comply with mandatory hygiene standards? And we're not just talking about cleanliness, we're talking about the obligations you have to meet in terms of the hygiene of your tools and your premises. Having a hairdressing salon or beauty salon that is up to scratch is an asset in building customer loyalty.
Aurélie Pauker
September 11, 2017

Formations

Comment partir en vacances sereinement, en tant que propriétaire de salon de coiffure ou institut de beauté

En tant gérant.e de salon de coiffure ou d’institut de beauté, il n’est pas toujours évident de couper les ponts avec votre entreprise quand vous êtes en vacances. Pourtant, les congés sont synonyme de repos et bien-être, et non de stress ! Il vous suffit de bien préparer votre départ
Farah
July 15, 2020

Le Beauté Coiffure Digital by Wavy, 1er salon digital du secteur de la beauté & de la coiffure

les pros du secteur se tournent vers un nouvel événement : le Beauté Coiffure Digital, 1er événement 100% en ligne et 100% digital du secteur !‍ mais d'abord, qu’est-ce que le Beauté Coiffure Digital ?
Farah
May 25, 2020

KoudeCizo by Wavy : Des experts vous aident à gérer votre salon de coiffure

Notre plateforme business en ligne, 100% gratuite, vous donne accès à six pistes d’apprentissage sous forme de vidéos, fiches pratiques et livres blancs, rédigés et dirigés par nos experts afin de vous fournir les meilleures informations possibles
Farah
May 12, 2020

Comment changer le nom de son profil Instagram pour son salon de coiffure ?

Instagram fait parti des réseaux sociaux à privilégier pour mettre en avant votre salon de coiffure et notamment vos prestations. En effet, Instagram repose majoritairement sur du partage de photos et donc le visuel est important ! Autre chose importante : vos clients doivent vous retrouver facilement ! Pour cela, de la même manière que le nom de votre page Facebook, le nom de votre compte Instagram doit être simple et correspondre au nom de votre salon.
Aurélie Pauker
April 1, 2019

Comment ajouter mon site Internet sur ma page Facebook?

Vous avez un beau site Internet de votre salon de coiffure ou votre institut de beauté ? Donnez-lui de la visibilité en mettant le lien de votre site Internet sur votre page Facebook !
Aurélie Pauker
March 15, 2019

Comment mettre la réservation en ligne sur sa page Facebook ?

Vous avez décidé d’opter pour la réservation en ligne car vous en avez compris les bénéfices que celle-ci peut apporter à votre salon de coiffure, il ne manque plus qu’une chose : informer vos clients de cette nouvelle fonctionnalité.
Aurélie Pauker
February 15, 2019

Lire et comprendre les statistiques de son salon de coiffure

En tant que Chef d’Entreprise et gérant d’un salon de coiffure ou institut de beauté, il est vital que vous évaluez les chiffres de votre établissement pour connaître sa santé. Que vous ayez un logiciel de caisse, ou que vous soyez toujours sur papier, vous devez regarder vos chiffres au moins à la semaine afin d’anticiper les mesures à prendre pour augmenter vos chiffres si vous les jugez trop bas.
Aurélie Pauker
January 7, 2019

10 étapes incontournables pour ouvrir son salon de coiffure

Beaucoup rêvent d’ouvrir leur propre institut de beauté ou salon de coiffure, mais la route est longue et fastidieuse. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons relevé 10 points indispensables à respecter.
Aurélie Pauker
November 19, 2018

Wavy lance ses formations digitales !

Les entreprises, tous secteurs confondus, font aujourd’hui face à une réalité inévitable qu’est la transformation digitale. Certains secteurs, dont celui de la coiffure et de la beauté, ont néanmoins plus de difficultés à vivre cette transformation dû à des lacunes de connaissances dans le domaine du digital. Afin d’accompagner les gérants de salons de coiffure et d’instituts de beauté dans cette transformation digitale, Wavy a décidé de mettre en place des formations.
Aurélie Pauker
June 11, 2018

Fête des Mères : idées cadeaux à mettre en vente dans votre salon de coiffure !

Profitez de la fête des Mères pour préparer des cadeaux et des offres spéciales à mettre en vente dans votre salon de coiffure. La fête des Mères, c’est dimanche 26 mai, mais elle se prépare dès maintenant dans votre salon de coiffure, spa ou institut de beauté. Cette fête est un événement incontournable pour booster les ventes, la fréquentation et accroître le chiffre d’affaires de votre salon.
Aurélie Pauker
April 29, 2018

Agenda en ligne avec rappel, quel intérêt pour votre salon de coiffure ?

L’agenda en ligne pour les salons de coiffure est un outil important, qui a été pensé spécialement pour le secteur et les spécificités qu’il représente. Afin d’aller plus loin dans l’accompagnement de ses clients, Wavy a mis en place dans son logiciel de gestion, un agenda en ligne avec rappel, un petit plus de l’agenda en ligne qui vous apporte bien des avantages !
Aurélie Pauker
January 9, 2018

Calculer le salaire d'un coiffeur, est-il bien ou mal payé ? - 2020

Faites confiance à la team Wavy, nous vous tiendrons informés sur notre blog. Pour information, le délai de prescription est de 3 ans.
Aurélie Pauker
September 11, 2017

Loi 2018 : logiciels de caisse certifiés NF525, une obligation ?

Le 1er janvier 2018, seuls les salons de coiffure et instituts de beauté déjà informatisés seront concernés. Si vous n'êtes pas équipé, vous n'aurez aucune obligation à respecter. Cependant, automatiser la gestion de votre caisse peut vous faire gagner, beaucoup de temps et d'argent ! Une loi qui ne s'applique pas à tous. Si, par exemple, vous êtes coiffeur à domicile et que votre chiffre d'affaires ne dépasse pas les 32 900 euros par an, vous ne serez pas soumis à cette loi. Autre cas, si votre salon de coiffure n'est pas informatisé et que vous enregistrez les règlements manuellement sur un cahier vous ne serez pas obligé de vous équiper. Cependant, vous devrez respecter quelques règles présentes dans l'alinéa 3 de l'article 286 du CGI comme l'utilisation d'un livre aux pages numérotées sur lequel vous inscrirez, jour par jour, sans blanc ni rature, le montant de chacune des opérations. Bonne chance ;) ‍
Aurélie Pauker
September 11, 2017

6 astuces pour augmenter vos ventes de produits d'esthétique ou de coiffure

Que ce soit en salon de coiffure ou en institut de beauté la revente de produit est un plus non négligeable qui vous permet d'augmenter votre chiffre d'affaires et vos marges.
Aurélie Pauker
September 11, 2017

Comment faire face à une erreur de gestion de caisse ?

Aurélie Pauker
September 11, 2017

7 astuces pour gérer les stocks de votre salon de coiffure ou d'ésthétique

Vous le savez dans un salon de coiffure ou un institut de beauté, il faut chouchouter ses clients ; mais en tant que Chef d'entreprise vous avez aussi d'autres missions comme la gestion de stocks. La team Wavy vous donne des astuces pour gérer vos stocks en toute sérénité.
Aurélie Pauker
September 11, 2017